2 importants endroits à visiter en Grèce : Quels intérêts ?

voyage grèce

Le vieux port vénitien est un des plus visités en Grèce. Pour les simples visiteurs, à savoir touristes,les visiteurs locaux, les Grecques, les personnes étrangers, vacanciers, cet endroit est réputé pour de nombreuses merveilles à ne pas louper lors d' un voyage en Grèce. Tout de même pour l’académie d’Athènes, une destination connue dans la capitale du pays, un lieu riche en histoire, et donne à chacun une envie d’explorer les environs.

1- Vieux port vénitien

Le magnifique port vénitien de La Canée est un symbole de l'histoire riche et diversifiée de la ville, construit entre 1320 et 1356 sous le contrôle de la République de Venise. Construit en pierre de couleur beurre, avec une longueur de mur d'environ 1 mile, c'est un port de commerce florissant qui offre des eaux protégées et des mouillages sûrs, et dispose à l'origine de salles d'amarrage pouvant accueillir jusqu'à 40 galères. Un brise-lames a été construit au nord du port pour protéger le navire des dommages causés par les tempêtes, sur lequel la chapelle Saint-Nicolas et la forteresse ont été construites. À l'époque vénitienne, des criminels condamnés y étaient exécutés. La forteresse de Films (aujourd'hui le musée maritime de Crête) à l'entrée du port a été construite dans le double but de protéger La Canée des agressions et d'accueillir les troupes vénitiennes.

Cependant, le bâtiment le plus impressionnant le long du port de Venise est le phare (non ouvert au public). Le phare a été construit vers 1570 et se dresse fièrement dans le ciel à l'entrée du port. C'est le monument le plus photographié de La Canée et il a été restauré dans sa splendeur d'origine dans les années 1840. Le phare devient magique lorsqu'il est illuminé la nuit. Aujourd'hui, le port vénitien offre l'amarrage des bateaux de pêche et d'excursion locaux. En été, c'est un endroit romantique pour se promener, manger et boire dans de nombreux restaurants, tavernes et boutiques d'ouzo dans le port. Même en hiver, il fait généralement assez chaud pour s'asseoir dehors dans un café et profiter du soleil en Crète avec une tasse de café.

2- Académie d’Athènes

Construite au milieu du XIXe siècle lors du renouveau de la culture grecque après l'indépendance, la fascinante Académie néoclassique d'Athènes (Academia Athinon) suit la tradition fondée par Platon vers 387 av. Il fait partie d'une trinité de bâtiments voisins connus sous le nom de Trilogie néoclassique conçus par les architectes danois Théophile et Christian Hansen, dont la Bibliothèque nationale et l'Université d'Athènes. La porte d'entrée, avec sa façade en marbre, passe par un magnifique portique creusé dans un fronton sculpté représentant la naissance d'Athéna, avec des statues d'Athéna et d'Apollon debout sur de minces piliers alignés. Ce sont toutes les œuvres du sculpteur des années 1870 Leonidas Dorosis.

Protégé par deux sculptures philosophiques, Platon et Socrate. L'impressionnante salle de réunion en marbre de l'académie est ornée des peintures murales légendaires de Prométhée peintes par l'artiste allemand Christian Griepenkerl. En plus des 23 départements de recherche, il y a aussi la bibliothèque Ioannis Sykoutris, qui détient des éditions et des manuscrits rares. Les membres de l'Académie sont élus à vie et une partie de leur travail consiste à reconnaître le travail intellectuel et à publier des livres et des magazines. Non ouvert au public. Ainsi, lors d’un voyage, surtout dans un voyage en Grèce, un endroit mystérieux, non ouvert au public, tique la curiosité de tous, et pousse la curiosité de chacun de découvrir plus sur le pays, le lieu en question; Cela donne ainsi, des envies de rester et de visiter encore et encore le lieu. Bon voyage!